Les implants dentaires sont des prothèses fixes présentant de nombreux avantages en matière de confort, d’esthétique et de fonctionnalité. L’implant dentaire peut répondre au cas d’édentation partielle ou totale. Inséré dans le maxillaire où il s’intègre dans l’os et les tissus, l’implant dentaire se substitue finalement à la racine dentaire naturelle. Cette solution permet la création de prothèses dentaires fixes parfaitement stables disposées sur les implants.
Prothèses dentaires sur implants avec une barre. Avec cette approche, la prothèse dentaire est maintenue par une barre. La barre d’attachement est conçue pour supporter une prothèse complète qui vient remplacer toutes les dents de la mâchoire supérieure (maxillaire) ou de la mâchoire inférieure (mandibule).
Pose de 4 implants dentaires avec une barre d’attachement
La greffe osseuse pour combler un manquement d’os afin d’accueillir des implants dentaires
Une greffe osseuse est une intervention médicale qui consiste à ajouter une quantité d’os dans un endroit où il a été perdu. Lors de la mise en place d’implants dentaires et à l’étude de la radio/scanner, les chirurgiens dentistes constatent fréquemment un manque de volume osseux. En fonction de la région concernée on parle de greffe osseuse ou de greffe de sinus (sinus lift).
Bridge dentaire en céramique
Bridge ceramo-metallique sur implants dentaires
Une couronne dentaire est une prothèse dentaire placée sur une dent restaure sa forme, sa taille et sa force de mastication.
Pose couronne sur dent naturelle
Pose de couronne dentaire sur implant
La facette dentaire est un revêtement très fin qui est collé sur la face externe des dents.
Les facettes dentaires permettent d’une très belle reconstitution esthétique des dents. Elles permettent de modifier à la fois ou seulement la forme, la teinte, la taille et la position de la dent en diminuant les espaces entre plusieurs dents.
contact@ypsee.com
04 84 89 42 03
* Les informations fournies sur ce site web sont destinées à améliorer, non à remplacer la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. Le contenu ne doit pas s’entendre comme étant alternatif à un quelconque avis médical, diagnostic ou traitement médical. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à tout professionnel de santé pour toute question se rapportant à votre état de santé.